LE COLLECTIF SOLIDAIRE DES

ASSOCIATIONS DE SOUTIEN

AUX MALADES DU CANCER

Change de nom pour devenir

L’arrivée de la délégation

 

La délégation est composée de la coordinatrice du Ruban de l’Espoir, d’un reporter qui réalise les films rétrospectifs de chaque étape, de membres partenaires du milieu associatif, médical, ou autres membres actifs dans l’organisation tels que conférenciers. C’est en moyenne 5 personnes qui se déplacent à bord de deux véhicules prêtés par Volvo France et sont accueillies sur chaque étape par les associations organisatrices et leurs partenaires.

 

 

Ses temps forts

Accueil de la flamme du Ruban de l’Espoir

 

La flamme est portée en relais d’étape en étape par des représentants d’associations et les membres de la délégation afin de symboliser le lien qui unit les associations et les villes partenaires.

 

 

Recueil et exposition des fanions du Ruban de l’Espoir

 

En amont de la manifestation, des femmes, atteintes d’un cancer du sein, sont invitées par les associations à réaliser un fanion. Chaque femme choisit son mode d’expression : écriture, peinture, collage, broderie…

Sur un carré de tissu rose, elles expriment leur ressenti et leur espoir. Les personnes qui se sentent concernées peuvent aussi réaliser leur fanion sur un tissu blanc. Le jour de la manifestation les fanions sont exposés et remis à la délégation qui les emportent et les présentent à l’étape suivante.

 

 

Vous allez être redirigé automatiquement dans 5 secondes

CONTACT

 

ADRESSE POSTALE

TELEPHONE

01 82 83 11 31

E-MAIL

contact@rubandelespoir.fr

RUBAN DE L'ESPOIR - BP 40001 - 94251 GENTILLY CEDEX